SPORTING CLUB GEMMOIS : site officiel du club de foot de STE GEMMES D ANDIGNE - footeo

18 novembre 2017 à 08:32

2ème session - Formation 1ers secours - Partenariat Harmonie Mutuelle

La deuxième session d'initiation aux gestes de premiers secours a eu lieu le mercredi 15 novembre au stade.

Pour rappel, grâce à notre partenaire Harmonie Mutuelle, le SCG forme des dirigeants, des éducateurs ainsi que des joueurs U17 du Club aux gestes de premiers secours.

L'initiation est dispensée par des formateurs de la Protection Civile du Maine-et-Loire.

Objectifs : Les initiations aux Premiers Secours ont pour objectif de sensibiliser le public présent aux gestes de premiers secours. Les gestes appris lors de ces formations ont pour but de préserver l’intégrité physique d’une victime en attendant l’arrivée des secours organisés. Ces initiations permettent de diffuser au plus grand nombre la connaissance de ces gestes et faire de ces citoyens un premier maillon de la chaîne des secours.

Un grand merci à notre partenaire Harmonie Mutuelle qui permet, par le biais de ces formations, d'apporter encore plus de compétences aux éducateurs et dirigeants du SCG.

Car ce sont ces éducateurs et dirigeants qui accompagnent, sur les terrains et tout au long de la semaine, les joueurs (jeunes et moins jeunes) du Sporting Club Gemmois.